Participez au projet de recherche sur l’impingement de hanche dans le sport

xr:d:DAF3aPY0AHQ:79,j:6001471429898663457,t:24041507

Des sportif·ves recherché·e·s sont recherché·e·s pour participer à un projet de recherche porté par la HES-So Valais/Wallis, qui cherche à comprendre pourquoi certain·e·s athlètes avec un impingement de hanche souffrent de symptômes alors que d’autres non.

Les athlètes pratiquant certains sports ont un risque accru de développer des symptômes suite à un conflit entre l’acetabulum et le col du fémur, appelé impingement de hanche. Cependant, tou·te·s les athlètes ne développent pas de symptômes.

Ce projet de recherche porté par la HES-SO Valais/Wallis va observer la possibilité d’un lien entre l’intensité, le volume de l’activité et le développement des symptômes.

Vous avez un conflit de hanche et pratiquez une activité sportive régulière ?

Si vous participez à ce projet de recherche, vous documenterez l’intensité de votre entraînement, de vos compétitions et de vos symptômes à l’aide d’un logiciel, une fois par semaine, pendant un an. Toutes les données seront traitées de manière confidentielle.

Vous ne tirez aucun bénéfice direct de votre participation à ce projet de recherche. En revanche, vous nous aidez à mieux comprendre l’apparition ou l’aggravation des symptômes chez les athlètes souffrant d’un impingement de hanche.

Intéressé·e?

Scannez le flyer ci-dessous :

Proposer une actualité