Actualités

La digitalisation au service de la sécurité des patients

En novembre 2019, l’Office fédéral de la santé publique a publié un rapport sur la qualité des soins. Ce rapport révèle qu’entre 8% et 15% des patients sont victimes d’un événement médicamenteux indésirable au sein d’un établissement hospitalier. La Clinique romande de réadaptation (CRR), quant à elle, constate un taux inférieur s’élevant à 3% au sein de son établissement….

La digitalisation au service de la sécurité des patients

En novembre 2019, l’Office fédéral de la santé publique a publié un rapport sur la qualité des soins. Ce rapport révèle qu’entre 8% et…

DiabApp, la croisade numérique contre le diabète

DiabApp, l’application mobile déployée par le canton du Valais pour lutter contre les problèmes liés au diabète, a été conçue dans le but d’accompagner…

Des projets valaisans en expédition à Lyon

À l’occasion de la dernière expédition du programme transfrontalier Accelere’Health, trois porteurs de projets valaisans vont se rendre à Lyon du 20 au 24…

Soulager les douleurs chroniques grâce aux biomarqueurs

Le traitement des douleurs chroniques peut parfois s’avérer complexe car plusieurs facteurs entrent en ligne de compte. Il est important de catégoriser la pathologie…

« Innover dans la formation va au-delà de la digitalisation »

Succédant à Anne Jacquier-Delaloye, Lara de Preux-Allet a pris officiellement la direction de la Haute Ecole de Santé de la HES-SO Valais/Wallis en janvier….

SpArk, le nouveau pôle d’innovation dédié aux sciences et technologies du mouvement

Jeudi 19 mai 2022, le nouveau centre d’excellence dans les sciences et les technologies du mouvement a ouvert ses portes à l’innovation dans les…

Un jeu vidéo made in Valais pour sensibiliser les jeunes patients épileptiques

EpilepSim, le nouveau jeu vidéo conçu par un groupe de jeunes valaisans, vient en aide aux adolescents souffrant d’épilepsie pour mieux comprendre et appréhender…

Hypoxie, nouvelles pistes thérapeutiques

Chaque mois, nous rencontrons des acteurs de l’écosystème de la santé et mettons en lumière les projets innovants qui feront la médecine de demain….

L’électrostimulation, la nouvelle arme de la neurorééducation

L’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) a récemment mené une étude sur l’utilisation de l’électrostimulation finement calibrée pour améliorer la récupération motrice, la récupération…

Succès pour la 8e édition des Valais/Wallis AI Workshops !

Organisé par la HES-SO Valais/Wallis et l’Institut de recherche Idiap, basé à Martigny, l’événement Valais/Wallis AI Workshops a rassemblé quelques 70 acteurs du domaine…

RESTEZ AU COURANT
DES ACTUALITÉS DU SECTEUR

Proposer une actualité