Soins post-attaques cardiaques: la start-up Orio Therapeutics lève CHF 500’000.-

xr:d:DAF3aPY0AHQ:54,j:329187295525179787,t:24041109

Basée sur le site technologique de BioArk à Monthey, la start-up de biotechnologie Orio Therapeutics, vient de clore avec succès un premier tour de financement de pré-amorçage de CHF 500’000.-. Ce montant, obtenu auprès d’investisseurs privés, permettra à la société de poursuivre son développement, et notamment la commercialisation de son médicament cardioprotecteur pour les soins post-attaques cardiaques.

Orio Therapeutics utilisera ainsi ce financement pour lancer des études précliniques cruciales. Elles permettront de valider son médicament cardioprotecteur. Cette thérapie innovante vise en effet à prévenir les dommages importants et souvent irréversibles qui surviennent généralement à la suite d’un infarctus aigu du myocarde.

Pour prévenir les complications à long terme

« Nous sommes profondément reconnaissants de la confiance que nos investisseurs ont accordée à notre équipe et à notre approche de pointe», précise le Dr Ziad Julier, CEO d’Orio Therapeutics. « Les traitements actuels pour les patients ayant subi une crise cardiaque sont souvent insuffisants pour prévenir les complications à long terme. Grâce à ce financement, nous nous rapprochons d’une solution qui répondra véritablement à ce besoin important non satisfait ».

Orio Therapeutics a son siège sur le site technologique de BioArk à Monthey ainsi qu’un site secondaire à l’Université Monash à Melbourne, en Australie.

Informations complémentaires : www.oriotx.com

Proposer une actualité