L’app ready4life coache aussi les jeunes dans la gestion du stress

bruce-mars-FWVMhUa_wbY-unsplash

Désormais disponible pour les apprenti·e·s, mais aussi pour tous les jeunes à partir de 15 ans, l’application de coaching ready4life aide les utilisatrices et utilisateurs à gérer les défis liés au stress, à la santé, ainsi qu’à avoir de meilleures relations avec leurs amis et leurs collègues de travail.

Soutenue par Promotion Santé Valais, cette application mobile conseille et soutient les adolescents et les jeunes adultes lorsqu’il s’agit de compétences de vie, de santé, de formation et de prévention des dépendances.

Quelques mots sur le projet porteur de l’application ready4life

ready4life est issue d’un projet national de la Ligue pulmonaire et de l’Institut suisse de recherche sur les addictions et la santé. L’application a été développée en collaboration avec Pathmate Technologies.

Soutenu par Promotion Santé Suisse et la Fondation Sanitas, ready4life connaît un réel succès en Valais : « Ceci s’explique par tout le travail qui entoure ce programme de coaching. En plus de l’application, Promotion santé Valais propose 1h30 d’atelier ludique sur la thématique des addictions et du stress auprès des classes de 1ère année d’apprentissage explique Isabelle Gaucher Mader, chargée de prévention et responsable du programme ready4life pour le Valais.

Télécharger l’application

Lire le communiqué de presse:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

RESTEZ AU COURANT
DES ACTUALITÉS DU SECTEUR

Proposer une actualité