Lancement de l’Innovation Booster : Return to Play, à Sion

markus-spiske-XHTBZpRBoi0-unsplash

Il y a quelques jours, le lancement de l’Innovation Booster « Return to Play » sur le Campus Energypolis a marqué la première étape du processus de Design Thinking. Cette initiative menée par SpArk, en étroite collaboration avec la start-up Bearmind et le Centre valaisan des commotions, a réuni un groupe d’intervenants divers, allant des athlètes aux experts en médecine sportive, afin de faire progresser les protocoles de sécurité pour les athlètes ayant subi une commotion cérébrale.

Le coup d’envoi de l’Innovation Booster Sport & Physical Activity « Return to Play » donné à Sion à mise en valeur une collaboration remarquable entre les parties prenantes engagées à améliorer les protocoles de sécurité pour les athlètes ayant subi une commotion cérébrale.

Un groupe d’une trentaine de participants, dont des athlètes, des entraîneurs, des experts en médecine sportive et d’autres personnes, a partagé avec enthousiasme son expertise et ses idées pour aider les professionnels de la santé à mieux évaluer le bon moment pour que les joueurs ayant subi des commotions cérébrales retournent à la compétition.

Tout au long de la journée, les participants ont échangé leur expertise et leurs idées dans un but commun : s’assurer que les athlètes ayant subi une commotion cérébrale puissent retourner à la compétition en toute sécurité

Cette première journée d’idéation s’est révélé très prometteuse. Une session de sprint de suivi est d’ores et déjà programmée le 25 avril avec l’objectif de générer un maximum d’idées à enrichir puis de réduire à un nombre sélectionné de scénarios pour éventuellement être testés dans la 3ème phase du Booster.

Vous voulez en savoir plus sur le booster d’innovation et les défis actuels ? Rendez-vous ici : https://booster.thinksport.org/en/

Proposer une actualité