Guidos facilite votre accès aux activités outdoor !

joshua-earle--87JyMb9ZfU-unsplash (1)

Lauréat de l’appel à solutions SMART Challenge, Guidos propose un véritable écosystème de solutions digitales (B2C et B2B) donnant accès à des itinéraires sécurisés, validés et constamment tenus à jour. 6 mois après SMART Challenge, que sont devenus nos grand gagnants? Nous avons fait le point avec Baptiste Roduit, co-fondateur de Guidos.

La start-up Guidos promeut l’accès simplifié et en toute sécurité aux activités outdoor, pour ce faire elle a développé des outils digitaux B2C et B2B performants, au service de la pratique des activités outdoor. Grâce à un filtrage fin et des informations détaillées et fiables, le pratiquant peut accéder à l’itinéraire adapté à ses besoins et son niveau physique. Leur vision : que l’utilisateur vive la meilleure expérience possible.

Vainqueur de l’appel à solution, SMART Challenge, pour améliorer la sécurité des activités outdoor extérieures, Guidos a pu bénéficier de tout un arsenal de supports pour accélérer son développement.

Que vous a apporté votre participation au SMART Challenge ?

La participation au SMART Challenge a permis de donner du crédit à nos différentes solutions, et particulièrement à notre plateforme publique www.guidos.tours. Cela nous a aidé à la faire (re)connaître comme une solution qui ne propose que des itinéraires outdoor officiels, sécurisés et constamment tenus à jour.

Certaines destinations ont montré leur volonté d’intégrer tout leur contenu outdoor. Ce programme nous a donc conforté dans notre idée de mettre l’accent sur la qualité du contenu diffusé plus que sur la quantité.

Cette participation au SMART Challenge nous a également permis de nous faire connaître et de développer de belles collaborations avec un nouveau type de clients : les organisateurs d’évènements sportifs.

Nous collaborons désormais non seulement avec la Patrouille des Glaciers et le Verbier E-Bike Festival mais également avec tous les évènements organisés par la société R&D Events, dont entre autres le Tour des Stations et le Marathon des terroirs du Valais.

Quelle évolution a eu votre solution depuis l’appel à solution ?

L’entier de nos outils, que ça soit les outils de diffusion professionnels ou la plateforme publique sont en train d’être mis à jour avec, notamment, l’apport de nouvelles fonctionnalités pour améliorer encore plus l’expérience utilisateur. Ces développements seront terminés avant la prochaine saison estivale.

De plus, nous rendons personnalisable tous nos outils professionnels afin qu’ils répondent encore mieux aux besoins de nos différents clients.

Que sont vos prochains objectifs/défis ?

Actuellement, notre principal défi est de faire en sorte que l’environnement Guidos communique de manière automatique avec un maximum d’autres systèmes dans le but de faciliter la vie de nos différents clients en leur évitant par exemple une double saisie de leur contenu outdoor.

Nous travaillons également sur un nouvel outil de diffusion pensé principalement pour les sociétés de remontées mécaniques. Ce nouvel outil nous permettra d’intéresser spécifiquement chaque type de prestataires touristiques.

Concernant l’aspect commercial, nous souhaiterions pouvoir démarcher de nouveaux clients dans les autres cantons romands.

En +

RESTEZ AU COURANT
DES ACTUALITÉS DU SECTEUR

Proposer une actualité