Eviter les opérations inutiles grâce à Med4cast

tom-claes-CfdzNybONzc-unsplash

Grâce à sa solution innovante, Med4Cast amène de l’intelligence artificielle dans la décision ou non d’opérer des patients. Découvrez l’interview de son co-fondateur, Dr Alexandre Lädermann qui explique pourquoi il a choisit de développer sa start-up en Valais et quelle est sa vision de l’innovation dans la santé.

Interviewé lors de la dernière conférence Digital Health Connect (2022), le Dr Alexandre Lädermann est Privat Docent à l’Université de Genève, fondateur de BeeMed et Med4Cast, et président de la fondation pour la recherche et l’enseignement en orthopédie, médecine du sport, traumatologie et imagerie (FORE).

Il collabore avec l’Hôpital La Tour et les Hôpitaux Universitaires de Genève. Il est l’auteur de plus de 200 publications dans des revues et livres concernant l’articulation de l’épaule.

Découvrez son interview vidéo ci-dessous, où il exprime pourquoi avoir choisit de développer sa start-up en Valais et développe sa vision de l’innovation dans la santé :

Med4cast : quand l’intelligence artificielle soutient les chirurgien.nes.

Accompagnée par la Fondation the Ark, la start-up Med4cast, fondée par le Dr Alexandre Lädermann propose une solution de diagnostic innovante, développée avec l’intelligence artificielle, dédiée à des domaines médicaux spécifiques, à commencer par l’orthopédie.

Avec son expertise mondialement reconnue dans le domaine de l’intelligence artificielle, l’Idiap Research Institute, basé à Martigny, participe au développement de la solution.

Med4cast offre un accès à de vastes bases de données médicales, composées de données et d’images de patients, qui ont été constituées par leurs partenaires médicaux, au fil des décennies. Cet outil, basé sur les données d’environ 10’000 patient-e-s, permet d’éviter certaines opérations inutiles.

RESTEZ AU COURANT
DES ACTUALITÉS DU SECTEUR

Proposer une actualité