Etude PlasMA – Contribuez à une meilleure compréhension de l’apprentissage et de la mémoire !

banque image sdh (2)

Le laboratoire Hummel, expert mondial en neuro-réhabilitation, établit à la Clinique romande de réadaptation (Sion), cherche des volontaires de plus de 60 ans, pour participez à son étude scientifique. Intéressé-e ? N’attendez pas pour contacter leur équipe !

Vous voulez contribuer à la recherche sur le cerveau et la mémoire ? L’étude PlasMA, dirigée par le Prof. Dr. méd. Friedhelm Christoph Hummel, recherche des volontaires pour participer à une étude sur l’apprentissage et la mémoire.

Qui peut être volontaire : Vous êtes un homme ou une femme, de plus de 60 ans, en bonne santé? Vous êtes exactement la personne qui est recherchée pour participer à cette étude !

Où se déroule l’étude: L’étude a lieu à la Clinique Romande de Réadaptation (CRR, Suva) à Sion

Objectifs de l’étude

L’étude PlasMA vise à comprendre comment le cerveau apprend et mémorise au fil du temps, et comment nous pouvons soutenir ces fonctions grâce à la stimulation cérébrale non-invasive.

Comment se déroule l’étude:

L’étude est composée de plusieurs modules de travail, auxquels vous pouvez vous inscrire selon vos disponibilités et vos préférences. Chaque module comprend entre 2 et 10 visites, d’une durée de 30 minutes à 4 heures chacune.

Vous participerez à des tests cognitifs, des examens d’imagerie cérébrale, et/ou des séances de stimulation cérébrale non-invasive.

Rémunération:

Pour chaque heure passée au laboratoire, vous recevrez une rémunération de 20 CHF en reconnaissance de votre contribution.

Confidentialité et bénéfices: En participant à l’étude PlasMA, vous contribuerez à faire avancer la connaissance sur l’apprentissage et la mémoire. Vos données seront traitées de manière confidentielle et sécurisée. La participation à l’étude ne procure aucun bénéfice médical immédiat.

Comment participer: Si vous êtes intéressé(e) à prendre part à cette étude ou si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter l’équipe du laboratoire Hummel :

Visitez le site web du laboratoire Hummel : hummel-lab.epfl.ch

RESTEZ AU COURANT
DES ACTUALITÉS DU SECTEUR

Proposer une actualité