La start-up valaisanne DiverSsity, soutenue par l’incubateur de la Fondation The Ark et membre de l’écosystème d’innovation SMART Confluence, vient d’être couronnée « The MOST INNOVATIVE AUTISM CARE TECH Company – EUROPE, 2025 » par les prestigieux GHP Mental Health Awards. Une reconnaissance qui salue l’engagement et l’innovation de l’équipe au service des adolescents avec TSA et TDAH.
Ce prix, remis pendant le mois de la sensibilisation à la santé mentale, distingue les acteurs qui révolutionnent l’accompagnement et le bien-être des personnes concernées par les troubles du spectre autistique (TSA) et le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) et fait rayonner l’innovation suisse sur la scène internationale
Grâce à des solutions thérapeutiques personnalisées, s’appuyant sur la réalité mixte et l’intelligence artificielle, DiverSsity ouvre de nouvelles perspectives pour l’accompagnement éducatif, social et médical.
« Cette distinction est un formidable encouragement pour notre équipe et tous nos partenaires. Elle récompense des années de recherche, d’écoute et de co-construction avec les familles, les professionnels et les institutions », souligne l’équipe DiverSsity.
Une communauté engagée et un avenir prometteur
DiverSsity tient à remercier chaleureusement sa communauté grandissante : parents, aidants, éducateurs, institutions et partenaires, dont la confiance et le soutien sont essentiels. « Votre engagement nous inspire à repousser les frontières de l’innovation pour créer un impact concret et durable. Ce prix n’est qu’une étape : nous sommes plus motivés que jamais à poursuivre notre mission et à transformer l’accompagnement des jeunes neurodivergents, en Suisse et au-delà. »
L’aventure ne fait que commencer pour DiverSsity, qui compte bien continuer à innover pour une société plus inclusive.
Pour en savoir plus : Lien vers l’annonce officielle sur GHP News