Première en Suisse, le Centre Hospitalier du Haut-Valais (SZO), avec ses sites de Brigue et de Viège, est le premier hôpital public à avoir été admis, fin 2022, dans l’association « The Swiss Leading Hospitals ».
Jusqu’à présent, seules des cliniques spécialisées à gestion privée avaient franchi tous les obstacles pour être admises dans le réseau de qualité des Swiss Leading Hospitals. Celui-ci compte aujourd’hui 22 cliniques privées, dont des adresses renommées comme le Bethesdaspital de Bâle ou les deux cliniques privées zurichoises Bethanien et Pyramide am See.
Le secrétaire général des Swiss Leading Hospitals, Andreas Faller, constate que «l’audit dans le Haut-Valais était tout simplement top. Le Centre Hospitalier du Haut-Valais remplit les exigences des critères de qualité SLH sans aucun écart».
Le comité de l’association Swiss Leading Hospitals a ainsi décidé à l’unanimité, lors de son assemblée générale à la fin 2022, d’admettre le SZO en son sein. Le Centre Hospitalier du Haut-Valais est ainsi le premier et à ce jour seul hôpital public à recevoir la distinction convoitée de Swiss Leading Hospitals.

Source : Hôpital du Valais / image couverture @Hôpital du Valais