ALPI Training : le sport connecté en plein essor !

ALPI_Training_Course_de_lescalade_01-scaled

Avec son application d’entraînement pour les sports d’endurance, tels que le trail, la course à pied ou le cyclisme, la start-up valaisanne ALPI Training permet à tout un chacun d’atteindre ses objectifs. Lauréate de l’appel à solutions SMART Challenge, elle a pu bénéficier de tout un arsenal de supports pour accélérer son développement.

6 mois après l’appel à solutions SMART Challenge, que sont devenus nos lauréats ? Nous faisons le point avec Jonas Darbellay, co-fondateur d’ALPI Training.

Basée sur l’intelligence artificielle, la solution innovante ALPI Training propose des entraînements individualisés et évolutifs, ainsi que un contenu vidéo didactique. Elle offre une préparation physique sportive pour tous les niveaux.

Aujourd’hui, la solution a franchi une nouvelle étape et est désormais remboursée par les caisses maladies en Suisse.

Que vous a apporté votre participation au SMART Challenge ?

La participation au SMART Challenge nous a permis de confronter notre projet à des spécialistes de divers horizons et de recevoir des retours constructifs pour optimiser notre développement. Par ailleurs, cela a été l’occasion d’échanger avec d’autres entrepreneur.e.s, de réseauter et de discuter des différentes difficultés auxquelles chacun·e était confronté·e.

À la suite de l’appel à solution, le soutien financier et l’accompagnement coaché par CimArk , nous ont permis de poursuivre sereinement notre développement.

Quelle évolution a eu votre solution depuis l’appel à solution ?

Depuis le SMART Challenge, nous avons bien avancé sur notre développement. Nous sommes passés d’une version d’essai gratuite à une version commerciale, en proposant l’application en mode Freemium. Nous constatons chaque mois une augmentation du nombre de téléchargements et une hausse continue des utilisateur·rice·s actif·ve·s, ce qui nous réjouit grandement.

Que sont vos prochains objectifs/défis ?

2024 sera une année charnière et bien remplie pour ALPI!

  • Nous avons pour objectifs d’ouvrir (très prochainement) la partie santé de l’application. Cette section s’adressera à toutes les personnes qui souhaitent bouger, améliorer leur capital santé, sortir de la sédentarité, mais sans objectifs compétitifs spécifiques.
  • Nous allons également ouvrir le triathlon dans la section performance et optimiser toujours plus notre algorithme pour qu’il individualise au maximum et en continu le contenu d’entraînement de nos utilisateur·rice·s.
  • D’autres apports, tels qu’une partie nutrition, des analyses de séance ou encore une section communautaire, feront leur apparition sur ALPI.
  • Enfin, nous allons traduire l’application en différentes langues, afin de nous étendre en dehors du marché francophone.

Si nous arrivons à implémenter tout cela, alors le défi sera relevé pour cette année !

Découvrez notre portrait d’ALPI Training et visitez leur site web.

RESTEZ AU COURANT
DES ACTUALITÉS DU SECTEUR

Proposer une actualité