Allimb poursuit son ascension !

Allimb_Booth

De retour des Etats-Unis, où elle a participé au salon international Consumer Eletronic Show (CES) 2023 de Las Vegas, la start-up valaisanne Allimb nous partage son retour d’expérience et les prochaines étapes de son développement dans une interview. Découvrez l’excellent accueil réservé à sa solution innovante de rééducation !

Après sa participation au programme transfrontalier (Suisse-France) Accelere Health, Allimb connaît un succès grandissant. Accompagnée par l’Incubateur de la Fondation the Ark, la pépite valaisanne a été sélectionnée pour prendre part au salon international CES 2023 aux USA pour y présenter son application de réalité augmentée qui, grâce à une forme d’intelligence artificielle, détecte les mouvements des patients lors d’exercices de rééducation physique et les accompagne par un guidage vocal et visuel.

Fort des compétences de pointe présentes au sein de notre écosystème, notamment dans le domaine de la rééducation, Allimb a pu compter sur l’Hôpital du Valais et de la Clinique romande de réadaptation (CRR Sion) pour participer au codéveloppement de son outil numérique, en prodiguant leur expertise médicale de pointe.

Partagez-nous vos premières impressions du salon CES 2023 de Las Vegas.

C’était la première fois qu’Allimb participait au CES et nous sommes heureux d’y avoir participé. Nous avons eu l’occasion de parler à de nombreux experts du secteur de la haute technologie et de la santé numérique et de présenter Allimb, son histoire et ses futurs projets, que nous montrerons bientôt au public. En même temps, il était très intéressant de faire connaissance et de partager des expériences avec les 24 autres startups présentes dans le pavillon suisse.

Quel était le but de votre participation au CES 2023 ? Comment votre technologie innovante a-t-elle été reçue par le public ?

Nous avons participé au CES à la recherche d’investisseurs ou de partenaires qui pourraient soutenir Allimb dans ses prochaines phases. Nous avons reçu des réactions très positives du public, tant du point de vue des consommateurs que de l’industrie. La possibilité d’essayer notre technologie innovante en temps réel sur le stand a attiré un large public et à la fin de cette expérience stimulante, nous pouvons dire que nous avons eu la confirmation qu’Allimb va dans la bonne direction.

Qu’en avez-vous retiré de cette expérience ?

En plus des nombreux retours positifs du marché, nous avons eu l’opportunité d’entrer en contact avec de nouveaux et intéressants partenaires potentiels dans les domaines de la pharmacie et de l’assurance, ainsi que d’ouvrir de nouveaux dialogues avec certains réseaux d’investisseurs américains, européens et asiatiques. Nous avons également reçu la visite intéressante du développeur principal de la branche vision par ordinateur de Google, qui a validé notre approche et nous a complimentés pour notre contribution au secteur de la santé numérique.

Quelles sont maintenant vos prochaines étapes ?

Après avoir obtenu le certificat en tant que dispositif médical en Europe, notre prochaine étape pour cette année 2023 est d’entrer sur le marché européen et en même temps de demander la FDA comme première étape pour entrer sur le marché américain aussi.

Nous sommes fiers d’avoir représenté la Suisse lors de cette édition 2023 du CES, classée depuis des années comme le premier pays innovant au monde. Nous tenons à remercier notre Coach Sébastien Mabillard de Cimark pour nous avoir offert l’opportunité de participer à cet événement et à tous nos partenaires et l’organisation de Swisstech, Innosuisse, Swissnex, Présence Suisse, Switzerland Global Enterprise, Digitalswitzerland, Ambassade de Suisse aux USA pour nous avoir accompagné dans cette expérience au CES 2023 à Las Vegas.

En savoir + sur Allimb

Découvrir l’interview réalisée lors du salon CES 2023 (6:31:18)

Proposer une actualité

RESTEZ AU COURANT
DES ACTUALITÉS DU SECTEUR