Réinventer l’engagement du public et des participants atour d’événements sportifs
Si vous organisez des événements dans votre région, pour votre club de sport ou votre fédération, si vous êtes intéressé-e par la digitalisation et l’innovation dans le sport, ne manquez pas cet événement exclusif qui va chahuter votre vision de l’engagement sportif : rendez-vous le mardi 18 février, de 18h à 20h à l’Aula du Campus Energypolis (Sion). Inscrivez-vous sans tarder !
La première édition des SpArk Series vous invite à découvrir les stratégies digitales qui révolutionnent l’interaction avec le public sportif. Comment créer des moments intenses qui resteront gravés dans la mémoire des spectateurs ? Comment utiliser le digital pour renforcer l’engagement ?
Des professionnels de renom comme Carole Colin-Kjaer (Directrice numérique des JO Paris 2024), Corinne Rimet-Baume (Directrice opérationnelle de l’agence Avancis : Tour de Romandie, les Championnats du Monde UCI Pumptrack de Monthey 2025 et la Fondation Patrouille des Glaciers), Guillaume Poisson (UEFA Women’s Euro 2025) et Valentin Genoud (Sierre-Zinal) partageront leurs expériences et leurs insights les plus précieux.
Au programme :
17h45 | Accueil des participants |
18h00 | Mots de bienvenue |
18h10 | Conférence introductive sur la fan experience à l’ère du digital |
18h45 | Retour d’expérience des JO de Paris 2024 par Carole Colin-Kjaer, Directrice du numérique, du CRM et des données du Comité d’organisation des JO et Paralympiques de Paris 2024 |
19h15 | Table ronde avec des experts du terrain – Corinne Rimet-Baume (Directrice opérationnelle de l’agence Avancis : Tour de Romandie, les Championnats du Monde UCI Pumptrack de Monthey 2025 et la Fondation Patrouille des Glaciers) – Guillaume Poisson, Chief of Operations de l’UEFA Women’s Euro 2025, – Valentin Genoud, Directeur adjoint de Sierre-Zinal |
20h00 | Networking et apéritif |
Vision globale et innovations numériques
Une introduction dévoilera une vision 360° de la fan experience. On y abordera :
- Les nouvelles attentes des fans et les tendances internationales.
- Le rôle des technologies immersives et des plateformes sociales.
- Les synergies avec des industries comme les e-sports pour maximiser l’engagement.
Retour exclusif sur les JO de Paris 2024
Carole Colin-Kjaer, Directrice du numérique et des données des JO, partagera les coulisses des innovations déployées lors des Jeux :
- Comment les données et la gamification ont transformé l’expérience spectateur.
- Les stratégies pour engager des publics diversifiés tout en intégrant une vision durable.
- Des recommandations inspirantes pour les futurs organisateurs.
Table ronde interactive sur les événements sportifs locaux
Avec Corinne Rimet-Baume (Tour de Romandie, les Championnats du Monde UCI Pumptrack de Monthey 2025 et la Fondation Patrouille des Glaciers), Guillaume Poisson (UEFA Women’s Euro 2025) et Valentin Genoud (Sierre-Zinal) découvrez :
- Les stratégies pour améliorer l’expérience des spectateurs et participants avant, pendant et après un événement.
- Les défis uniques d’une course emblématique telle que Sierre-Zinal et les actions menées pour créer une communauté durable.
- Les actions prévues pour offrir une expérience immersive lors de l’Euro féminin 2025.
- Les innovations numériques et les actions pour bâtir une communauté fidèle et durable.
- Les enseignements tirés de l’organisation d’événements variés et les actions menées pour construire une communauté pérenne.
Un événement gratuit qui promet d’être riche en insights, networking et opportunités. Places limitées (inscription préalable obligatoire), inscrivez-vous vite !
Organisée dans le cadre des SpArk Series, cette conférence s’inscrit dans une initiative portée par le pôle d’innovation dans le sport et la performance en Valais : SpArk (www.spark-valais.ch) et l’écosystème d’innovation dans le sport et la santé en Valais : SMART Confluence (www.smartconfluence.ch)).