La santé à distance au cœur d’enrichissants workshops

Bannière DHC

Lors de la 9e édition du rendez-vous incontournable des acteurs de la santé et du digital de Suisse, Digital Health Connect met à l’honneur des experts du domaine de la santé issus d’un riche écosystème.

La conférence sera rythmée tout l’après-midi par différents ateliers offrant une vision approfondie sur les applications possibles de la santé à distance, sur laquelle conférenciers comme participants sont invités à s’interroger. 

Les discussions et ateliers seront animés par des experts issus de l’écosystème valaisan de la santé. Cette session de workshops débutera par la thématique des soins hospitaliers à domicile, animée par Pascal Tritz, responsable Innovation et chef du service biomédical et achats à l’Hôpital du Valais, qui recevra  trois experts en la matière que sont Christophe Bosteels, responsable de la télémédecine à l’Hôpital Fribourgeois, Grégoire Gex, médecin-chef au sein du service de pneumologie à l’Hôpital du Valais et, finalement, Arnaud Zufferey, infirmier chef de service Aide et Soins au CMSS Les côteaux du soleil.

La deuxième thématique abordera le suivi à distance des athlètes et sera animée par Bertrand Léger, responsable du service de la recherche et contrôle qualité médicale à la Clinique romande de réadaptation. Parmi les orateurs invités, il aura le plaisir d’accueillir, Michael Duc, coordinateur de la médecine du sport au Swiss Olympic Medical Center, à la Clinique romande de réadaptation, Philipp Caretta, COO de la start-up zurichoise Force 8 et Lucas Malcotti, sportif d’élite à la Fédération Suisse d’Escrime.

Nous poursuivrons ce partage d’expériences avec une présentation axée sur les thérapies numériques animée par Tanja Dowe, directrice de Debiopharm Innovation Fund, et accompagnée du Dr Alfredo Addeo, médecin-adjoint au sein du service d’oncologie médicale des HUG, Dr Ralf Molitor, directeur d’Helsana HealthInvest et Lauri Sippola, directeur de Kaiku Health.

Finalement, la session des workshops se conclura par un échange autour de l’éducation thérapeutique et digitale à distance en matière d’aide aux changements de comportement. La discussion sera animée par Michael Schumacher, professeur et coordinateur du Centre d’innovation des technologies de la santé (HTIC) de la HES-SO Valais-Wallis, qui accueillera trois experts : Davide Calvaresi, chercheur au sein de l’Applied Intelligent Systems Lab (AISLab) de la HES-SO Valais-Wallis, Stephanie Tanadini-Lang, physicienne médicale principale au Département de radio-oncologie à l’Hôpital Universitaire de Zürich, et Daniel Perez-Marcos, coordinateur scientifique chez MindMaze.

Retrouvez tous les orateurs de cette 9e édition : Orateurs 2021 – Digital Health Connect

RESTEZ AU COURANT
DES ACTUALITÉS DU SECTEUR

Proposer une actualité